x

Lac Bin el Ouidane: une destination d'aventure inoubliable

lac-bin-elouidane.jpg

05 déc. 2019 5 min to read

Lac Bin el Ouidane: une destination d'aventure inoubliable

Catégorie : Excursions

Auteur: Fatimzohra Amori

Un magnifique paysage au cœur de l'Atlas dans la région d’Azilal. Le lac est situé entre Oued El Obeid et Assif Ahensal et constitue l'un des plus beaux paysages du Maroc, avec ses eaux bleus, sa nature verdoyante, ses paysages magnifiques et sa biodiversité unique. Le lac de bin el Ouidane est situé à 60 km des chutes d’Ouzoud, à 30 km d'Azilal et à 45 km de la ville de Beni Mellal.

Niché entre les montagnes de l'Atlas à plus de 800 mètres d'altitude, le lac Bin El-Ouidane est un propice dédié aux loisirs, à la détente et le repos de l’esprit grâce à son vaste étendu d'eau couvrant environ 4 000 hectares, ce qui en fait l'un des plus grand lacs d'Afrique.  Ce lac  associe entre la beauté des paysages et  la biodiversité, dispose de ressources agricoles nombreuses et d'une grande richesse en poissons, ainsi que de centaines d'espèces de plantes aromatiques  et  d'animaux. Une variation de la faune et la flore en même temps.  La beauté et les paysages du Lac, ainsi que les énormes variétés de poissons, sont parmi les caractéristiques de ce joyau écologique idéal pour le camping et pour les amoureux de la pêche en lac ou en rivière. Bin el Ouidane  est  également connu pour son caractère unique, il est un lieu touristique et attractif par excellence pour les touristes étrangers et marocains, grâce aux efforts importants déployés pour faciliter l’accès à la région et encourager les touristes à la visiter.Plusieurs  efforts ont été déployés qui visent à promouvoir le tourisme dans ce lieu, surtout que la région d’Azilal est connue par ses belles et charmantes ressources naturelles, entourées de montagnes et pénétrées par les vallées.  C'est aussi une destination pour l'aventure et un centre d'exploration, de tourisme, de promenade afin de profiter  du calme et de l'air frais. Qui vaut le détour.  Nombreux sont ceux qui découvrent ce magnifique lac et profitent de ses eaux douces, caressant les vagues calmes et skiant dessus… et lâchant la canne à pêche pour leur prodiguer une variété de poissons…  Les activités à faire dans le lac, la rivière et même dans les montagnes qui l’environnent sont nombreuses :  

  • Rafting dans la rivière.
  • Wakeboard
  • Jet Ski
  • Kayak sur le lac ou dans la rivière
  • Faire du Pédalo
  • VTT
  • Pratiquer la pêche de plusieurs variétés de poissons (Carp, Zander, black bass, brochet et plus)
  • La chasse des gibiers tels que les   pigeons, le sanglier …

  Bine El Ouidane connait une grande attractivité touristique, en raison du grand nombre de visiteurs et de touristes étrangers qui la fréquente chaque année. En très peu de temps, plusieurs projets touristiques ont vu le jour à Bin el Ouidane. Des établissements  hôteliers  touristiques offrant une gamme de services touristiques adaptés aux caractéristiques du lac et comprenant la gestion intégrale des diverses activités: activités marines, navigation de plaisance, pêche, randonnée et escalade. Et qui  disposent d'un potentiel touristique prometteur en tant que plate-forme privilégiée pour les amateurs de sports nautiques et de pêche.  Pour cela, l’offre touristique dans cette région ne cesse d’accroitre, d’attirer plus de touristes et d’offrir une gamme complète de services aux touristes étrangers attirés par les activités proposées principalement par les agences de voyages et unités de tourisme. En parallèle avec la forte croissance observée ces dernières années dans la région à la lumière des efforts déployés pour rompre l'isolement de cette région afin de faciliter son accès par les investisseurs privés qui ont pris  l'initiative à poursuivre cette tendance positive et croissante du tourisme dans la région. Le lac considéré comme étant   un patrimoine matériel et immatériel du Maroc appelant les visiteurs à découvrir ce célèbre trésor naturel, et  également  une source de vie pour les habitants de la région qui espèrent faire plus d’efforts pour promouvoir le tourisme dans leur région et développer une marque touristique spéciale .

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :137
  • Nouveau membre :SasCet
  • Record en ligne :41
    Invités :41 Membres :0 sursamedi 22 août 2020 - 09:33:42

Articles par mois

Newsletter subscribe