x

Osez un mariage dans le désert d'Agafay à Marrakech

organisation-mariage-maroc.png

02 avril 2020 5 min to read

Osez un mariage dans le désert d'Agafay à Marrakech

Catégorie : Divers

Auteur: Pauline Le Tendre

Les uns préféreront se marier les pieds dans l’eau, les autres préféreront le sable, alors pourquoi ne pas faire un choix un peu fou et se marier en plein désert de Marrakech !

Très accessible depuis la France, Marrakech vous permet d’être au soleil en moins de 4h, une richesse culturelle, des paysages à couper le souffle, et des activités inédites rendront l’expérience encore plus enivrante.

Le désert d’Agafay


Situé à 30km de la Médina, le désert d’Agafay s’étend sur une centaine d’hectares sur les premières hauteurs du massif de l’Atlas. C’est un lieu protégé et privilégié un peu hors du temps qui vous mène à la rencontre des berbères.

Plusieurs camps y ont élu domicile, avec de grandes tentes pour y séjourner la nuit, des espaces restauration et même piscine.

Quoi de plus romantique qu’une étendue infinie de dunes à l’horizon, un calme assourdissant, un moment hors du temps rien qu’à vous.

Planifiez votre mariage


Il est vrai que planifier un mariage à plus de 2000km de chez vous peut sembler compliqué, mais si vous êtes bien accompagné pour le faire vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles et vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter. C’est d’ailleurs la spécialité de Secret Wed, qui vous accompagne dans cette grande aventure.

Profitez d’une belle cérémonie laïque, pour échanger vos vœux au beau milieu de l’immensité du désert. Une décoration ethnique et berbère avec des tapis, des chaises tressées, des fleurs de pampa, et des dromadaires comme témoins de vos promesses.

*A savoir que vous ne pourrez pas vous unir de manière légale car il ne sera pas possible de légaliser votre certificat de mariage, étant donné qu’il faudrait que vous résidiez durant 1 mois sur le territoire marocain pour y prétendre.

La cérémonie laïque reste cependant une excellente alternative, pour avoir une cérémonie totalement personnalisée en français et même y ajouter différents rituels (comme le rituel du sable ou des rubans) qui sont de magnifiques métaphores.

Envie d’encore plus d’authenticité, un groupe de musiciens (des gnawas) pour vous mettre dans l’ambiance berbère et de belles danseuses du ventre pour parfaire cette journée / soirée.

Un apéritif et un repas se profilent dans le même camp pour profiter des délices de la gastronomie marocaine, et faire la fête au beau milieu des dunes. Au menu des propositions typiques comme des salades marocaines, couscous, tajine ou encore pastilles qui mettront en fête vos papilles.

Si vous souhaitez vivre l’expérience jusqu’au bout, vous pouvez totalement privatiser le camp et dormir presque à la belle étoile.

De quoi impressionner vos invités et repartir avec des étoiles plein les yeux !

Résultat : plus qu’un mariage, c’est une expérience hors du commun, et des photos à couper le souffle que vous pourrez montrer au fil des années sans qu’elles soient démodées.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :132
  • Nouveau membre :BrentDab
  • Record en ligne :30
    Invités :30 Membres :0 surdimanche 22 mars 2020 - 16:44:25

Articles par mois

Newsletter subscribe