x

Escapade de Marrakech vers les Dunes de Merzouga

excursion-marrakech-merzouga.jpg

08 janv. 2020 5 min to read

Escapade de Marrakech vers les Dunes de Merzouga

Catégorie : Excursions

Auteur: Mahmoud Hoummir

Marrakech est une magnifique ville impériale. Elle constitue le joyau du royaume du Maroc qui attire chaque année des millions de touristes et visiteurs, qui viennent en provenance de plusieurs destinations pour découvrir le charme et la magie de la ville ocre.

Cette ville séduisante compte un nombre important de monuments historiques classés comme patrimoine mondiale par l’UNESCO, des jardins islamiques qui datent de plusieurs siècles et des Souks d’artisanat de renommée internationale.

Par contre, passer tout son séjour à Marrakech ne semble pas être une bonne idée, étant donné que plusieurs villes et villages à proximité de Marrakech méritent d’être visitées pendant un court ou un long séjour et constituent une destination favorite pour les amoureux des montagnes et paysages naturels, de la mer et du désert.

Parmi les destinations situées à proximité de Marrakech et qui sont très appréciés par les touristes, on peut citer bien évidement la vallée de l’Ourika, les cascades d’ouzoud, la ville d’Essaouira Mogador ou encore la magnifique ville de Ouarzazate avec sa fameuse kasbah Ait Ben Haddou.

Dans cet article, nous allons un peu plus loin pour découvrir le vrai Maroc authentique lors d’une excursion à départ de Marrakech en plein cœur du Sahara, une destination de rêve qui séduit chaque visiteur… Une invitation pour un dépaysement total. Certes, l’eau purifie le corps mais le désert purifie l’esprit.

Jour 1 de l’excursion: Marrakech – Boumalne Dadès

Avec un départ matinal de Marrakech, nous allons traverser le col de Tizi-N-Tichka, une route unique d’environ 200 kilomètres qui offre une vue splendide sur des paysages quasi-désertiques : de la Vallée de Oued Tensift et la Vallée de l’Ounila.

Nous allons faire une pause déjeuner à Ait Ben Haddou, pour pouvoir visiter la fameuse Kasbah Ait Ben Haddou, un ancien palais historique qui a su conserver son originalité et son authenticité à travers les âges… Puis nous continuons notre excursion vers Ouarzazate, la ville des Kasbahs et du cinéma, la perle du Sud marocain et le carrefour des anciennes caravanes du désert.

A Ouarzazate, nous allons pouvoir découvrir rapidement Kasbah Taourirte, une résidence seigneuriale qui appartenait à un ancien Pacha de Marrakech, puis nous allons visiter l’un des studios de Cinéma de la ville où plusieurs films très célèbres ont été tournés comme Gladiateur, la Momie et les chemins de la liberté.

Poursuite de l’excursion à travers la route des milles Kasbahs pour atteindre Boulmane Dades, une petite située au débouché de la haute vallée du Dadès, un centre administratif et un lieu de rencontre entre les tribus berbères de la région. Nous allons passer notre première nuit à Boulmane Dades.

Jour 2 de l’excursion: Boumalne dadès – Dunes de Merzouga

Après le petit déjeuner, nous allons prendre la route vers les dunes de Merzouga, avec une petite pause aux pieds des gorges de Todra pour déjeuner et apprécier la beauté de cette merveille naturelle avant de continuer vers Tinjedad, Touroug puis Erfoud qui était autrefois le camp de base de toutes les expéditions vers les dunes de Merzouga.

Nous allons continuer notre excursion vers Merzouga pour commencer par une balade à dos de chameaux à travers les fascinantes dunes d’Erg Chebbi et pour admirer le magnifique coucher de soleil…

Ici le temps semble s’être arrêté, un calme absolu, une vue dégagé et un magnifique ciel étoilé que vous ne pourrez voir nul part ailleurs. Nous allons passer cette deuxième nuit sous tentes nomades dans un climat des milles et une nuit et une ambiance parfaitement unique.

Jour 3 de l’excursion: Merzouga – Marrakech

Petit déjeuner le matin et retour vers Marrakech à travers un chemin différent où nous allons traverser des paysages désertiques à couper le souffle, commençons par Rissani, la capitale de Tafilalte, une ville du désert et d’histoire, puis N’Kob, située dans le Jbel Saghro, une région très inaccessible et rurale par excellence et Tamnougalt, une oasis de kasbah et de palmiers située dans située dans la vallée de la rivière Draa, avant d’atteindre Ouarzazate sur le chemin de retour.

Arrivée à Marrakech vers la fin de l’après-midi.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :2
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :137
  • Nouveau membre :SasCet
  • Record en ligne :41
    Invités :41 Membres :0 sursamedi 22 août 2020 - 09:33:42

Articles par mois

Newsletter subscribe