Afrique123.png

13 avril 2020 5 min to read

Partir seul pour explorer l'Afrique: des conseils utiles

Catégorie : Voyages

Auteur: Michel

L'Afrique vous attire depuis quelque temps… Vous avez envie de partir explorer seul ce vaste continent, mais vous avez quelques doutes sur certains points. Certes, l'Afrique n'est pas la destination la plus sûre au monde. Elle est même délaissée au profit d'autres contrées, pour ne citer que l'Asie, l'Océanie…

Toutefois, certains pays africains se visitent sans aucun problème. Il suffit de prendre des mesures de sécurité et de prudence nécessaires. Inutile donc de l'exclure le continent noir de vos projets de voyage. Cet article vous livre quelques conseils utiles pour vous aider à organiser votre voyage en solo en Afrique.

Faut-il faire appel à un expert de voyage ou non ?


Beaucoup redoutent de voyager seuls en Afrique en mode sac à dos. C'est pourtant une belle expérience. Bien qu'il existe des risques de voyager seul en Afrique, il faut toujours faire preuve de vigilance. Si vous avez des doutes, le mieux sera de faire appel à une agence de voyages pour organiser votre séjour en Afrique. En effet, un voyagiste expérimenté connaîtra très bien les risques que vous encourez au cours de votre voyage.

Elle fera donc le nécessaire pour garantir votre sécurité sur place, comme tracer un itinéraire loin des zones à risques, mettre à votre disposition un guide qui connaît très bien le lieu… Faire appel à une agence de voyages peut donc s'avérer des plus pratiques lorsque l'on décide de voyager seul que ce soit en Afrique ou ailleurs.

En revanche, si vous décidez d'organiser vous-même votre voyage, il est important que vous respectiez quelques règles, comme :

• éviter de porter des bijoux et d'autres objets de valeur,
• éviter de se balader avec des sommes importantes,
• éviter les sorties nocturnes,
• éviter les quartiers considérés comme « chaud »,
• souscrire à une assurance voyage.

Prendre part à des visites guidées


Voyager seul ne signifie pas nécessairement rester seul. Pour éliminer la peur, il est important de faire des rencontres, que ce soit avec les populations locales ou d'autres voyageurs. Le meilleur moyen de vous faire des amis est de prendre part à des excursions en groupe. En participant à des visites guidées, vous aurez plus de chances de rencontrer d'autres voyageurs avec qui vous êtes susceptibles de vous entendre. De plus, c'est la meilleure solution pour garantir votre sécurité sur place.

Pour ne pas rester seul, vous pouvez aussi choisir de dormir en auberge de jeunesse en choisissant des espaces communs. Cela augmentera vos chances de trouver une autre personne qui voyage seule et qui cherche à se faire des amis. Les idées ne manquent vraiment pas si vous souhaitez faire des rencontres durant votre voyage en Afrique.

Choisir une destination appropriée : le point le plus important


Tous les pays d'Afrique peuvent être découverts. Mais lorsque l'on choisit de partir en solo, certaines destinations sont plus appropriées que d'autres. Plus exactement, il y a des pays plus sûrs en termes de sécurité. Il est donc important de savoir où voyager. Mais ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! Mais, on vous propose ici de découvrir quelques destinations en Afrique se prêtant à un voyage en solo.

Le Kenya
Si votre objectif est de faire du safari en Afrique, le Kenya est une destination de choix pour votre voyage en solo. Ce pays est plus sûr en termes de sécurité. Il n'est pas rare d'y trouver des voyageurs qui s'aventurent seuls. De plus, le Kenya possède une richesse faunistique et floristique d'une incroyable diversité. C'est donc une bonne option si vous aimez faire du safari.

L'archipel des Zanzibar
Si vous rêvez d'un séjour farniente loin des destinations classiques, l'archipel des Zanzibar constitue une bonne option. Cette destination est spécialement intéressante pour ceux qui voyagent en solo. Que ce soit en termes d'infrastructures hôtelières ou de sécurité. De plus, l'archipel des Zanzibar possède de belles plages aux eaux turquoise qui n'ont rien à envier à ses voisins.



Cet article est de Excursions & Activités à Marrakech
http://marrakech-transfert.com/news/partir-seul-en-afrique-quelques-conseils-utiles.html